Il n’y a pas de maniaque des cheveux qui se passerait d’huile pour les cheveux. Ce traitement capillaire est si bon qu’il gagne de plus en plus de fans. Si vos cheveux sont abîmés, secs, sans brillance ou tombent excessivement, vous devriez utiliser une huile cosmétique.

Vous obtiendrez sûrement de grands effets. Vous n’y croyez pas ? Faites de l’huile capillaire et voyez par vous-même.

Huile capillaire rituel de beauté ancienne

Bien que l’huile capillaire soit un traitement immensément populaire et efficace, la plupart des filles le font encore mal. Ce type de soins des cheveux et du cuir chevelu n’est pas du tout difficile. L’huile capillaire consiste à appliquer une quantité appropriée d’une huile qui correspond à la porosité de nos cheveux. Le rituel est connu et utilisé par les femmes arabes et indiennes depuis longtemps. Si vous aimez regarder des films de Bollywood, vous devez avoir vu ces femmes et leurs beaux cheveux. N’aimeriez-vous pas la même coiffure (peut-être même meilleure) ? Avant de commencer à huiler vos cheveux, lisez les plus grosses erreurs commises par les maniaques des cheveux. Évitez-les comme la peste !

1. Huile capillaire avant le lavage

Appliquer une huile sur les cheveux sales et le cuir chevelu est une très grosse erreur. Lorsque vos mèches sont recouvertes de mousse à cheveux, de spray et de silicones alors que le sébum, la poussière et la graisse se déposent sur le cuir chevelu, même la meilleure huile échouera. Il n’existe aucun cosmétique capable de pénétrer à travers une telle couche d’impuretés. Il est important que les ingrédients actifs et nutritionnels soient absorbés dans les cheveux et le cuir chevelu pendant le traitement à l’huile capillaire. Par conséquent, vous devez vous laver les cheveux à fond avant chaque traitement. Utiliser un shampooing nettoyant avec SLS (lauryl sulfate de sodium).

2. Vous appliquez trop d’huile

Plus n’est pas nécessairement mieux. La quantité minimale est plus efficace pour le traitement des cheveux à l’huile capillaire. Appliquer une telle dose au moins une fois par semaine est une excellente idée. Savez-vous ce qui se passe lorsque vous appliquez trop d’huile ? Tout d’abord, le cuir chevelu et les cheveux peuvent devenir gras parce que les glandes sébacées produiront plus de sébum. Deuxièmement, vous devez vous laver les cheveux deux fois pour éliminer l’excès de sébum et utiliser un shampooing nettoyant puissant qui peut assécher vos cheveux et votre cuir chevelu.

3. Vous pensez que les cheveux à faible porosité n’ont pas besoin d’être huilés

Vous vous trompez ! Les cheveux à porosité faible, moyenne et élevée ont besoin d’un traitement régulier à l’huile. Gardez à l’esprit que si vos cheveux sont peu poreux, vous n’avez pas besoin de les huiler aussi souvent que des mèches endommagées et sèches. L’huile capillaire protège les cheveux à faible porosité des rayons UV, de la chaleur des outils de coiffure, des substances nocives et de la pollution de l’environnement. De plus, le peignage sera plus facile alors que le séchage plus rapide. L’huilage des cheveux à faible porosité a une autre caractéristique importante. Il lisse et ferme les cuticules des cheveux pour éviter que les mèches de faible porosité ne se transforment en mèches plus poreuses.

4. Vous avez choisi la mauvaise huile

L’huile capillaire n’aura aucun effet si vous choisissez une huile inadaptée. Pour empirer les choses, il pourrait même aggraver l’état de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Alors, que pouvons-nous faire pour tirer le meilleur parti de l’huile capillaire ? Tout d’abord, identifiez la porosité de vos cheveux. Il y a une faible porosité (cheveux sains, brillants et lisses), une porosité élevée (cheveux secs, bouclés et abîmés) et une porosité moyenne (combinaison de cheveux de faible et de haute porosité). Utilisez des huiles saturées et des beurres cosmétiques dans les soins capillaires à faible porosité. Nourrissez vos cheveux à porosité élevée avec des huiles polyinsaturées. Les huiles monoinsaturées sont idéales pour une porosité moyenne.

5. L’huile capillaire ne suffit pas !

Si vos cheveux sont très secs, ils tombent en excès, le cuir chevelu est rouge et le traitement à l’huile pour les démangeaisons a besoin d’un certain soutien. Utilisez d’autres produits dans vos soins capillaires quotidiens. Les masques, les revitalisants, les sérums et les mousses sont utiles. Rappelez-vous que les principaux composants des meilleurs produits sont naturels. Par-dessus tout, vous devriez essayer des cosmétiques avec des extraits de plantes et d’herbes, des vitamines, des minéraux et d’autres substances conditionnantes (kératine, biotine ou composants hydratants).

6. Aucune des méthodes d’huile capillaire ne s’est avérée efficace ?

Il doit y avoir des techniques que vous n’avez pas encore essayées. Les filles partagent leurs expériences en matière d’huiles capillaires et aiment dire aux autres filles comment le faire correctement. Il existe de nombreuses façons d’appliquer les huiles. Vous pouvez étaler le produit sur des mèches propres, sèches ou humides. L’huile peut également être appliquée après le brushing pour coiffer une coiffure et comme touche finale. Il fonctionne parfaitement lorsque vous l’ajoutez aux masques et conditionneurs.